Equibièvre : l'attelage pour tous en Bièvre Valloire
En effet, la randonnée équestre, accessible via l’attelage, permet d’ouvrir l’activité aux personnes en situation de handicap. Sous l’impulsion de ce projet, plusieurs professionnels du monde équestre ont souhaité créée une association en janvier dernier nommée « EQUIBIEVRE » afin de pouvoir mettre en place sur les futurs circuits deux attelages hippomobiles accessibles aux personnes à mobilités réduites. Une remorque permettra le transport et la mutualisation de ce matériel entre les différentes structures partenaires Peu d’activités extérieures sont proposées aux personnes handicapées, c’est pourquoi nous souhaiterions investir dans des attelages qui permettent non seulement d’accueillir des personnes handicapées mais également de leur donner accès à la conduite de l’attelage Ce projet d’activité participative doit vraiment permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder véritablement à une discipline sportive, riche en termes d’autonomie, de valorisation de la personne et de prise de confiance en soi. Au-delà de la participation à l’activité, nous souhaitons valoriser au mieux tous les apports reconnus de la relation avec le cheval mais également une découverte innovante de notre territoire et du monde de la ferme. Notre association vise à promouvoir cette activité pour tous les publics et à afficher une démarche globale et unique de territoire.
Présentation
Sous l’impulsion de ce projet, plusieurs professionnels du monde équestre ont souhaité créée une association en janvier dernier nommée « EQUIBIEVRE » afin de pouvoir mettre en place sur les futurs circuits deux attelages hippomobiles accessibles aux personnes à mobilités réduites. Une remorque permettra le transport et la mutualisation de ce matériel entre les différentes structures partenaires
Peu d’activités extérieures sont proposées aux personnes handicapées, c’est pourquoi nous souhaiterions investir dans des attelages qui permettent non seulement d’accueillir des personnes handicapées mais également de leur donner accès à la conduite de l’attelage
Ce projet d’activité participative doit vraiment permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder véritablement à une discipline sportive, riche en termes d’autonomie, de valorisation de la personne et de prise de confiance en soi.
Au-delà de la participation à l’activité, nous souhaitons valoriser au mieux tous les apports reconnus de la relation avec le cheval mais également une découverte innovante de notre territoire et du monde de la ferme.
Notre association vise à promouvoir cette activité pour tous les publics et à afficher une démarche globale et unique de territoire.